Bouan 2022

4 jours de concours … les journées Nationales du Cheval de Mérens

Le Prince Noir d’Ariège a été mis à l’honneur sur la prairie de Bouan comme tous les ans. C’était la 89 ème édition … bientôt 90 !!!

J’ai la chance d’être la photographe officielle de l’évènement. Cette race beigne dans ma famille depuis toujours non en tant que détenteur, mais en tant qu’admirateur. C’est avec grand plaisir que je couvre le concours depuis maintenant deux ans et j’espère pour encore longtemps.

C’est encore avec mon barnum rouge que j’ai figuré au milieu du village exposant. Pendant quatre jours, j’ai pris le maximum de participant en photos pour pouvoir proposer à la vente aux plus grands nombres de personnes des photos qui leur ressemblent et qui font ressortir la relation qu’ils ont avec leur cheval. Les photos sont disponibles à la vente au format numérique en haute définition et en impression en deux formats différents. Bientôt de nouvelles choses … surprise pour l’année prochaine.

Pour les participants qui n’ont pas eu le temps de passer sur le stand, sachez que les photos sont disponibles hors-concours sur demande. Pour cela il suffit de me demander par mail une planche de visuel pour que vous puissiez regarder et acheter vos photos. N’oubliez pas de me donner les jours, nom d’épreuve, nom du cheval, numéros de dossard et une très rapide description (pas la robe, ils sont tous pareils … noir).

Plusieurs chevaux ont reçu des titres. Champion suprême des étalons Atchoum du Marlet, championne suprême des poulinières suitées Fagebelle d’Olmes, champion espoir étalon Jackpot d’Alby, championne des 3 ans montés Jina du Courbas, championne des pouliches de 2 ans  Kalissi du Petit Lays, championne des pouliches de 1 an Lutetia des Granges, champion espoir mâle Kome on Del Yo, championne espoir femelle Kalissi du Petit Lays, sans oublier les vices champions et vices championnes.

Au-dessus vous avez le trophée remis au champion suprême des étalons

Chaque année, un champion est désigné et il rajoute sur le trophée une plaque avec son nom gravé dessus.

Le dimanche après-midi comme a sont habitude la carrière principale de Bouan après avoir nommé ses champions et championnes a laissé place au spectacle …

Le Mérens a dansé et sauté, mais également présenter comment il s’équipe pour partir en randonnée, démontré son étalement dans diverses régions et même pays, il s’est également fait apprécier en tant que cheval d’attelage seul mais également jusqu’à quatre, il a aussi partagé un moment de valses (un carrousel) auprès de son ami invité pour l’occasion le Camargue, il nous a fait sensation avec sa vertigineuse et légendaire descente des éboulis et puis comme chaque année la fête c’est terminé sur le derby.

Pour certain Bouan c’est fini…

Radjaya du Grand Bosc nous aura fait ses adieux avec talent comme à son habitude.

Bouan c’est toujours avec le sourire. Merci pour cette édition, hâte de voir la prochaine.

A l’année prochaine …

Si vous avez un message à me faire passer, c’est toujours avec plaisir d’échanger avec vous, alors n’hésitez pas.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !

2 commentaires sur « Bouan 2022 »

Laisser un commentaire